PRATIQUE POUR LA TABLE D’EMBALLAGE

Communiqué de presse du 22.04.2024

  1. Entreprise
  2. News
  3. Pratique pour la table d'emballage

Pratique pour la table d’emballage - le distributeur de bande gommée humectée pour les postes COMFORT.PACK

Metzingen, mars 2024 - Storopack, spécialiste des emballages de protection, lance un nouvel accessoire pratique destiné aux postes d'emballage qui permet d’accélérer le processus d'emballage. Sur les postes COMFORT.PACK, le nouveau distributeur de bande gommée humectée est intégré dans la surface de la table d'emballage. Les cartons d'expédition transitent rapidement sur le distributeur où ils sont scellés de manière ergonomique. Storopack conçoit chaque poste COMFORT.PACK en fonction des besoins individuels du client - le distributeur de bande gommée humectée est un complément utile qui rend le processus plus efficace et les conditions de travail plus ergonomiques. 

Faire glisser, rabattre - c'est fait 

La bande gommée humectée se caractérise par le fait qu’elle adhère parfaitement, ne se déchire pas, résiste à la poussière et se recycle. Avec le distributeur de bande gommée humectée intégré dans la table, Storopack offre une solution optimale pour cet agent de scellement. Comparée aux distributeurs de bande gommée humectée conventionnels, qui sont placés sur la surface de la table d'emballage, la solution de Storopack permet de gagner en espace, tout en accélérant le processus d'emballage. Elle assure également des conditions plus ergonomiques que les modèles de table ou les appareils manuels. En effet, pour coller les rabats inférieurs du carton avec la bande gommée humectée, il n'est pas nécessaire de le soulever, il suffit de le faire glisser sur la surface du distributeur. L'appareil coupe ensuite la bande adhésive et l’extrémité arrière est fixée par l'opérateur. Par conséquent, l’opérateur est moins en contact avec l'adhésif de la bande que s’il travaille avec des appareils de table conventionnels.

Flexibilité et durée d'utilisation plus longue

Le processus d'emballage est hyper-flexible puisque le dérouleur de bande gommée humectée sur les postes COMFORT.PACK convient à tous les formats de carton. La machine coupe également des bandes adhésives à la longueur souhaitée sur simple pression d'un bouton - ces bandes peuvent être facilement retirées et utilisées pour sceller le dessus du carton, par exemple. Storopack a également mis l'accent sur la facilité de manipulation de l'appareil au cours de son développement : le distributeur est compatible avec des rouleaux de bande gommée humectée industrielle d'un diamètre extérieur atteignant 400 millimètres et d'une largeur de 60 à 80 millimètres. Le réservoir d'eau a une capacité de trois litres. Ces deux caractéristiques signifient que l'appareil peut être utilisé plus longtemps qu'un appareil de table conventionnel, et ce jusqu'à ce que le rouleau soit remplacé ou rechargé. Le rouleau se change en une à deux minutes. Facile d'accès, le distributeur de bande gommée humectée se nettoie en un tour de main et ne nécessite aucun outil à cet effet.