SYSTEME DE CALAGE EN PAPIER FROISSE GRAND VOLUME POUR LES COLIS VOLUMINEUX

1. Presse
  2. Communiqué de presse
  3. Système de calage en papier froissé grand volume pour les colis volumineux

LA NOUVELLE MACHINE PAPERplus® DRAGONFLY EST CONÇUE POUR PRODUIRE DES MATELAS DE PAPIER FROISSE, DESTINES A REMBOURRER EFFICACEMENT

Metzingen, mai 2023. Avec PAPERplus® Dragonfly, Storopack élargit sa gamme de solutions d’emballages de protection en papier froissé. Basée sur la technologie de la célèbre machine PAPERplus® Papillon, elle est conçue pour caler vos produits de manière rapide et efficace. Réglable à trois vitesses différentes pour s'adapter au confort des opérateurs, PAPERplus® Dragonfly produit à la minute entre 50 et 60 mètres de papier froissé extra-large, remplissant ainsi le carton rapidement pour stabiliser et sécuriser les marchandises à expédier. Sur le marché de l'emballage, c’est la seule machine à disposer d'une fonction de densité variable et donc à produire des matelas en papier froissé dont le volume se règle selon vos besoins. Cela permet de protéger parfaitement les produits pour des colis de moyennes à grandes dimensions dont le poids se situe approximativement entre 5 et 10 kilos.

Rembourrage en papier froissé extra large
« PAPERplus® Dragonfly est différente, innovante et plus performante que n’importe quelle autre machine sur le marché », déclare Paul Deis, chef de produit PAPER chez Storopack. « Il n'existe aucun autre système capable de produire des emballages en papier avec un tel aspect volumineux. Cela permet de réduire la quantité de papier utilisé dans un carton, tout en protégeant le produit parfaitement. » Comme PAPERplus® Papillon, Dragonfly est très sécurisée en matière d'utilisation : elle ne présente aucun système de coupe, mais des engrenages sophistiqués qui séparent le papier. À l’instar des autres machines PAPERplus®, elle s’intègre facilement dans les processus d'emballage existants. Le consommable est un papier à deux couches plié en éventail, disponible en deux grammages et en deux longueurs de ramettes, y compris une option de palette complète à alimentation continue pour les plus gros volumes.

PAPERplus® Dragonfly sera disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique à partir du mois de mai.

CONTACT PRESSE

René Jochum