PROTÈGE LES PRODUITS LOURDS À EXPÉDIER

Communiqué de presse 13.02.2020

  1. Presse
  2. Communiqué de presse
  3. Protège les produits lourds à expédier

LES COILS (ESCARGOTS) DE PAPIER FROISSÉ RÉALISÉS AVEC LE NOUVEAU SYSTÈME PAPERplus® COILER² SONT PARFAITS POUR EXPÉDIER LES PRODUITS JUSQU'À 500 KILOGRAMMES.

Metzingen, février 2020. Les fabricants et prestataires de services devant envoyer des produits de grandes dimensions, lourds et fragiles peuvent désormais faire appel au système flexible PAPERplus® Coiler² de Storopack. Le système traite les bandes de papier préformées par les machines PAPERplus® Classic, PAPERplus® Crossover ou PAPERplus® Track et les transforme en solides coils de rembourrage en papier. Il est ainsi possible d'assurer le calage et la protection des objets pesant entre 30 et 500 kilogrammes.

Les coils en papier sont parfaits pour protéger les produits lourds comme les pièces mécaniques et électroniques. Selon la taille des biens à expédier, il est possible d'emballer jusqu'à 200 cartons par jour avec ces derniers en utilisant le système PAPERplus® Coiler².

Un rembourrage en papier sur mesure, en toute flexibilité
Les coils en papier peuvent être parfaitement ajustés aux marchandises concernées en utilisant l'écran tactile : le diamètre, par exemple, peut être choisi entre 20 et 50 centimètres. Les utilisateurs peuvent sélectionner plusieurs degrés de fermeté s'ils souhaitent produire des rouleaux compacts ou plutôt aérés. Cela garantit une utilisation optimale du matériau d'emballage. Les coils sont réalisés selon les besoins, par la seule pression d'un bouton. Le système peut également être réglé pour en produire de nouveaux dès qu'un programme est achevé. Il est aussi possible de les produire à l'avance avec l'aide d'un récipient collecteur. Des points adhésifs assurent un bon maintien et une manipulation aisée des produits finis. Les employés peuvent utiliser les coils de différentes manières - amortir, combler, caler et renforcer - afin d'assurer une protection optimale des biens à expédier. Le système PAPERplus® Coiler² traite les bandes de papier à grande vitesse, avec les machines PAPERplus® Classic, PAPERplus® Crossover et PAPERplus® Track fonctionnant en amont de manière synchronisée.