CHEZ STOROPACK, NOUS PENSONS DÉJÀ À DEMAIN, DÈS AUJOURD'HUI.
La durabilité est un concept à multiples facettes qui prend en compte les préoccupations environnementales, économiques et sociales, toutes enracinées dans le principe commun de veiller à ce que le bien-être des générations futures soit égal ou supérieur au nôtre. Chez Storopack, notre objectif principal est de satisfaire les besoins d'aujourd'hui sans compromettre les perspectives de demain. Notre approche de la durabilité comprend trois domaines qui sont mis en évidence ici.
NOS TROIS DOMAINES D'ACTION
NOS SOLUTIONS
Voici notre philosophie que nous voulons respecter et mettre en œuvre lors du développement de chaque nouveau produit. Cette philosophie repose sur les 4R. Ils correspondent à Réduire, Réutiliser, Recycler et Renouveler. Nous mettons en place cette philosophie en proposant des solutions dans nos produits.
NOTRE PERSONNEL ET NOTRE ORGANISATION
Nous nous penchons sur nos collègues et notre organisation et sur ce que cela signifie pour nous d'être une entreprise familiale. Nous voulons à la fois stimuler et soutenir notre personnel. Ils sont notre plus grand atout. Car des employés satisfaits sont de meilleurs employés.
NOTRE COMMUNAUTÉ
Nous sommes conscients de l'importance de notre communauté et mettons l'accent sur la responsabilité sociale. Nous soulignons notre coopération avec des collaborations externes, que nous soutenons non seulement financièrement mais aussi par des actions, comme les campagnes de nettoyage des plages.
MESSAGE DE CHARLES POISSON, HEAD OF SUSTAINABILITY
“Notre objectif est d'assurer la préservation de notre environnement pour nos enfants et les générations futures grâce à des actions conscientes. En tant que Head of Sustainability au sein du groupe Storopack, je suis honorée de pouvoir soutenir ce processus, fière des résultats que nous avons obtenus jusqu'à présent et enthousiaste à l'idée de ce que l'avenir nous réserve. Le développement durable n'est pas un concept nouveau pour notre entreprise. Nous participons au développement de produits plus durables depuis de nombreuses années et nous considérons que cela fait partie de notre identité d'entreprise. Pour nous, le développement durable n'est pas une simple tendance, mais une partie intégrante de notre façon de faire des affaires et de créer de la valeur pour nos clients et nos parties prenantes.
Nous voulons continuellement réduire l'empreinte environnementale de nos solutions d'emballage et améliorer le bon emballage au bon endroit, là où il est nécessaire. Nos emballages de protection parfaits sont destinés à soutenir et non à nuire. C'est pourquoi nous travaillons sur l'innovation en matière de conception et de fabrication afin de contribuer à un avenir plus durable.
Nous sommes en bonne voie pour atteindre au moins 50 % des produits que nous fabriquons nous-mêmes à partir de matières premières recyclées ou renouvelables d'ici à 2025. Les résultats obtenus jusqu'à présent sont très prometteurs et nous avons un plan précis pour poursuivre sur cette lancée et continuer à repousser les limites de ce qui est possible en matière d'emballage durable. Depuis notre dernier rapport, nous avons progressé dans la définition des objectifs et des indicateurs clés de performance que nous évaluerons pour maintenir notre attention et nous assurer que nous répondons - et dans de nombreux cas dépassons - les besoins futurs, les réglementations et les attentes des clients.
Pour ce faire, nous prenons des décisions fondées sur des faits et les communiquons de la manière la plus transparente possible, en veillant à toujours éviter l'écoblanchiment. Au fur et à mesure que nous réalisons des progrès concrets, notre approche du développement durable est de plus en plus ancrée dans l'ensemble de l'entreprise. Nous savons que la durabilité écologique et sociale va de pair."