CYBER-ATTAQUE CONTRE STOROPACK

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Nouvelles du 16.05.2023

Communication entièrement rétablie après la cyber-attaque

Après la cyberattaque dont nous avons été victimes en mars 2023, nos communications par e-mail et par téléphone ont été entièrement rétablies. Grâce à une analyse forensique et à un nettoyage minutieux, nous pouvons assurer à nos clients, fournisseurs et partenaires commerciaux qu'aucun virus issu de l'attaque ne se cache dans nos e-mails. Si nous avons été en mesure de produire et de livrer dans le monde entier pendant toute la durée de l'attaque, nous le devons à l'énorme engagement ainsi qu'à la créativité et à l'esprit d'équipe de nos collaboratrices et collaborateurs. Nous remercions également nos clients, fournisseurs et partenaires pour leur soutien et leur patience.

Nouvelles du 27.04.2023

Communication par e-mail rétablie en grande partie après la cyberattaque

Entre-temps, cinq semaines se sont écoulées depuis l'attaque de nos systèmes informatiques. Notre capacité de production et de livraison est garantie. Une grande partie du personnel de Storopack a de nouveau accès à ses e-mails. Grâce à une analyse forensique et à un nettoyage minutieux, nous pouvons assurer à nos clients, fournisseurs et partenaires commerciaux qu'aucun virus issu de l'attaque ne se cache dans nos e-mails. La téléphonie a été partiellement rétablie. Notre service informatique continue à travailler d'arrache-pied pour remettre tous les systèmes à disposition. Nous devons ce fonctionnement mondial à l'énorme engagement ainsi qu'à la créativité et à l'esprit d'équipe de nos collaboratrices et collaborateurs. Nous continuons également à remercier nos clients, fournisseurs et partenaires pour leur formidable soutien.

Nouvelles du 28.03.2023

Storopack reste livrable après une cyber-attaque

Près d'une semaine après l'attaque de nos systèmes informatiques, nous sommes toujours en mesure de produire et de livrer. Notre capacité de production et de livraison n'a été interrompue à aucun moment. Seule la boutique en ligne est actuellement indisponible. La joignabilité personnelle est toujours assurée par des numéros d'urgence sur le site web. Nous ne pouvons pas encore recevoir de courriels. La téléphonie a été partiellement rétablie. Notre service informatique travaille d'arrache-pied pour remettre les systèmes à disposition. Nous remercions nos clients, fournisseurs et partenaires pour l'excellent soutien qu'ils nous ont apporté jusqu'à présent. Nous remercions également nos collaborateurs et collaboratrices pour leur énorme engagement.

Communiqué de presse du 23.03.2023

Accessibilité compromise : Le fabricant d'emballages de protection de Metzingen a été victime d'une cyberattaque

Le spécialiste de l'emballage de protection Storopack, basé à Metzingen, a enregistré une attaque criminelle sur ses systèmes informatiques le mardi 21 mars 2023. L'entreprise n'est donc actuellement pas joignable par e-mail et seulement de manière limitée par téléphone. Conformément à son protocole d'urgence informatique, Storopack a pris les mesures de sécurité nécessaires immédiatement après avoir pris connaissance de la cyberattaque et a informé la police et les autres autorités compétentes. Actuellement, il peut y avoir des retards de livraison, Storopack travaille d'arrache-pied pour continuer à assurer la capacité de livraison. Le site Internet de l'entreprise n'a pas été touché par la cyber-attaque : Sur www.storopack.com, les clients et les partenaires trouveront les numéros de téléphone qui leur permettent actuellement de joindre les sites de l'entreprise. Storopack y informe également à tout moment sur le statut actuel. "Nous travaillons intensivement à la restauration complète de tous les systèmes. Je remercie nos collaboratrices et collaborateurs qui s'y emploient avec beaucoup d'engagement. Je remercie également nos clients et partenaires pour leur compréhension et leur soutien dans la situation actuelle", déclare Hermann Reichenecker, PDG de Storopack