Abgebildet sind zwei schwarze temperaturgeführte Verpackungsboxen, die beide geöffnet sind und befüllt mit einem Kühlelement und medizinischen Produkten.

JUSQU’AUX PATIENTS À LA BONNE TEMPÉRATURE

News 29.01.2019

  1. Entreprise
  2. News
  3. News 2019
  4. Jusqu’aux patients à la bonne température

STOROPACK LANCE DEUX NOUVELLES SOLUTIONS À TEMPÉRATURE DIRIGÉE SPÉCIALEMENT CONÇUES POUR LES CLINIQUES, HÔPITAUX ET CENTRES D’ONCOLOGIE.

Qu’il s’agisse d’antibiotiques, de cytostatiques ou encore de perfusions, il faut généralement faire en sorte que les traitements vitaux particulièrement thermosensibles arrivent jusqu’aux patients rapidement. Résultat : les cliniques et hôpitaux ainsi que les fabricants de préparations stériles sont souvent confrontés à de véritables défis logistiques. C’est pourquoi le spécialiste de l’emballage Storopack a développé deux nouvelles solutions spécifiques au secteur. La première, l’Onco-System (image 01), facilite le transport des cytostatiques et des perfusions entre la pharmacie ou le laboratoire où ils ont été préparés et les cliniques, hôpitaux ou centres d’oncologie. La seconde, le Clinic-System (image 02), est destinée au transport au sein même des cliniques et hôpitaux.

Ces deux solutions garantissent que les médicaments vitaux arrivent jusqu’aux patients en toute sécurité et à la bonne température. Cela est possible grâce à la technologie PCM éprouvée (technologie de matériau à changement de phase) des blocs réfrigérants en plastique dur, dont le point de fusion peut être adapté avec précision à la plage de température requise. Les boîtes de transport des deux solutions se referment de façon hermétique et disposent d’un joint de fermeture pour une étanchéité à toute épreuve. Fabriquées à partir de PPE durable, elles peuvent être utilisées de façon répétée sans perdre leur aspect propre. Grâce à la surface lisse du matériau et à la doublure amovible, tous les composants peuvent être nettoyés avec efficacité. De plus, la taille des boîtes est adaptée aux poches à perfusion. Elle permet de les disposer à plat afin d’éviter tout dommage au cours du transport (pliure des poches ou des instruments de perfusion aux endroits fragiles par exemple).

Une utilisation simple et rapide
« Dans le cadre du traitement du cancer, le temps est compté et aucune erreur n’est acceptable », explique Olaf Neumann, Product Manager Medical Europe chez Storopack. « Lorsque nous avons conçu ces deux solutions spécifiques au secteur, nous nous sommes donc assurés qu’elles seraient simples et rapides d’utilisation. Nous sommes ravis de pouvoir fournir au secteur médical un moyen sûr et fiable pour transporter les traitements vitaux thermosensibles. » Pour les deux solutions, des grains colorés sur la surface indiquent l’application et le contenu des boîtes, ce qui permet par exemple d’identifier celles contenant des cytostatiques en un seul coup d’œil (image 03). Les blocs réfrigérants sont paramétrés de la même façon pour toutes les plages de température, ce qui facilite l’utilisation et le remplissage des boîtes pour les pharmaciens et les cliniciens. De plus, ces solutions comprennent un petit nombre de composants adaptés les uns aux autres, qui peuvent être utilisés de façon répétée et, si nécessaire, remplacés séparément à tout moment. Si une boîte doit être changée, les blocs réfrigérants et les fermetures peuvent ainsi continuer à être utilisés. Les deux solutions sont disponibles en deux tailles différentes : volume utile de 17 l ou 30 l pour l’Onco-System et de 12 l ou 27 l pour le Clinic-System.